ETAPE 4 : INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE


Prenez connaissance des Modalités Générales de Contrôle des Connaissances et des Compétences MGCC de l'Université des Antilles

Article 2. INSCRIPTIONS 

L’étudiant doit procéder à son inscription administrative annuelle. Après règlement de ses droits universitaires, il doit effectuer son inscription pédagogique auprès de sa composante. L’inscription pédagogique vaut inscription aux examens.

Les inscriptions administratives et pédagogiques sont obligatoires.

L’étudiant qui n’a pas satisfait à ces obligations n’est pas autorisé à passer les examens.

Les dates limites d’inscription arrêtées par le président de l’université (article D612-6 du code de l’éducation) sont impératives.

Inscription pédagogique :

        1- Effectuez votre inscription pédagogique du semestre 1 ou 3 entre septembre et novembre de l'année en cours.

        2- Suivez ensuite la procédure en saisissant votre « numéro d’étudiant », votre « date de naissance », puis validez.

        3- Choisissez vos EC et LVE. C’est une opération obligatoire

        4- L'Inscription pédagogique du semestre 2 ou 4 est à effectuer entre janvier et mars de l'année N+1

    L'’inscription pédagogique consiste à confirmer :

    - le choix de mention et de parcours dans lequel vous vous inscrivez. Si votre dossier a été accepté dans deux mentions  (par exemple, premier degré et second degré), ou deux parcours (par exemple, lettres et lettres-espagnol), vous devez faire un choix. Dans certains cas, une double inscription (master MEEF  + autre parcours de l’UA) est possible, mais vous ne pouvez valider le master MEEF que dans un seul parcours de la même mention.

    - le choix de la langue vivante.

    - la prise en compte des éventuelles validations d’acquis, équivalences, dispenses, contrats pédagogiques qui viennent modifier la liste des éléments du parcours à valider.

    - le choix du régime d’examens : régime normal, ou Régime Spécial d’Etudes (RSE). Ce dernier permet, sous conditions, d’être dispensé d’assiduité et de passer les examens en contrôle terminal au lieu du contrôle continu. (Pour plus de détails, consulter le règlement des examens (RGCCA) de l’UA disponible ici.)

    Etudiant en situation de handicap :

    Les étudiants en situation de handicap peuvent bénéficier d’un aménagement. Présentez-vous auprès de la responsable de scolarité

    Outils et services numériques  :

    Afin d’en profiter : activez votre compte Sesame (l’adresse mail utilisée doit être la même que celle saisie lors de votre inscription) :

    A voir également : CANDIDATURE ET INSCRIPTION