ETAPE 3: INSCRIPTION ADMINISTRATIVE


Pour bénéficier du statut étudiant, vous devez effectuer une inscription administrative et payer celle-ci.

  1. Un lien vous a été adressé par l’application sur lequel vous devez cliquer (Attention, la validité du lien est limitée).

Paiements de vos droits:

  1. Paiement obligatoire de la CVEC : contribution de la vie étudiante pour tout étudiant loi n°2018-166 du 08/03/2018 sur le site suivant: https://cvec.etudiant.gouv.fr/  (Attention : le N°INE proposé par le site CVEC ne doit pas être utilisé pour votre inscription )

Le n°INE :  identification nationale de l’étudiant se trouve sur votre relevé de notes du BAC (BEA) ou universitaire (INE)

  1. Paiement des droits d’inscription obligatoire

Demande de bourse:

  1. Les dossiers de demande de bourse sur critères sociaux s'effectuent sur le portail messervices.etudiant.gouv.fr ou via le site internet du Crous des Antilles GuyaneLes fonctionnaires stagiaires n’ont pas droit à la bourse.

Dépôt des pièces justificatives:

    1. Dépôt des pièces justificatives sur pjweb. Munissez vous de votre numéro étudiant

    Exonération des droits :

        1. Vous avez la possibilité de bénéficier d’une exonération de droits d’inscription à faire entre le 1er juillet  et le 1er octobre de l’année en cours sous conditions. Les fonctionnaires stagiaires n’y ont pas droit

        Validation d'acquis :

              1. Demande de VAC : Les demandes d’équivalences ne peuvent être appréciées qu’entre éléments de formation d’une même année de diplôme : M1 avec M1 ; M2 avec M2... Pour faire une demande de validation d'acquis, téléchargez le document ci-dessous

              Régime spécial étudiant :

              1. Demande de RSE pour les étudiants salariés ou demandeur d’emploi d’au moins 3 ans, ou chargé de famille etc... téléchargez le document ci dessous.  Les fonctionnaires stagiaires ne peuvent bénéficier de ce statut. 

              Demande de RSE (322.52 Ko)

              Fonctionnaires stagiaires :

              Pour toute correspondance avec le service de scolarité, les fonctionnaires stagiaires doivent utiliser le mail académique

              Le signalement des absences se fait à : absence.stagiaire@inspe-martinique.fr

               

              Pour effectuer votre inscription pédagogique, passez à l’étape 4

              A voir également : CANDIDATURE ET INSCRIPTION