Journées d'étude "Éducation au Développement Durable"

L'Inspé de Martinique organise les journées d’études « L’éducation au développement durable : les apports des sciences, des mathématiques et de la technologie », les 25, 26 et 27 novembre 2019.

A cette occasion, un appel à posters a été lancé auprès des enseignants, des chercheurs, des praticiens et des décideurs dont les travaux portent sur des questions d'éducation au développement durable et qui proposent une réflexion et des pistes d’actions (des projets pédagogiques ou des dispositifs d’apprentissage). L’objectif de la manifestation est de promouvoir les travaux de recherche en lien avec les thématiques éducatives, la biodiversité et la transition énergétique.

Lors de cette première édition, deux prix posters seront décernés. L’un des prix concernera la thématique spécifique du colloque : «L’éducation au développement durable : les apports des sciences, des mathématiques et de la technologie». L’autre prix récompensera toute autre recherche susceptible d’éclairer les questions liées à la biodiversité et à la transition énergétique mais aussi, d’une manière plus générale, à la didactique des sciences, de la technologie et des mathématiques.